Catherine Denece-Jullien

Ostéopathie - Feng shui



L’ostéopathie

Le corps fonctionne comme une unité.
La maladie, la douleur, plus généralement le symptôme, sont la manifestation d’un désordre dans le corps.
Cette altération commence à la suite d’un barrage anatomique d’origine mécanique, énergétique, émotionnelle qui va venir perturber le fonctionnement cellulaire.


Il existe une relation mutuelle entre la structure et la fonction : la structure gouverne la fonction, fonction qui inclut à la fois les activités physiologiques (respiratoires, digestives, circulatoires…) et les activités telles que la pensée, la sensation, l’expression créative et même l’aspiration spirituelle.
La main de l’ostéopathe voit, sent et pense.

 



En contactant le corps, elle cherche de façon consciente, à quel niveau se situe la barrière, et grâce à différentes techniques fluidiques, elle libère l’obstacle. : la barrière s’incline. Les milliards de cellules peuvent à nouveau agir vers leur propre but. L’équilibre reparaît .

 

Il existe au fond de chaque Être une source d’énergie vitale extrêmement puissante contenant l’inégalable énergie de vie.
L’ostéopathe reconnecte le patient à sa propre énergie vitale qui contient toute sa capacité à s’autoguérir et qui le conduit vers un nouveau chemin de santé.
Il peut ensuite l’accompagner, s’il le souhaite, dans une démarche de prise en charge du corps,


 


Afin de se réapproprier sa santé, parce que la santé est avant tout une affaire de responsabilisation qui passe par la conscientisation de ce qui se trame au plus profond de soi.
Réunir le corps, l’âme et l’esprit.

 

 


Retrouver un corps sain, respirant l’harmonie et ne plus répéter indéfiniment les mêmes maux.
L’ostéopathe s’adresse à l’Être dans sa totalité.