Catherine Denece-Jullien

Ostéopathie - Feng shui



Le Feng Shui



Le feng shui, dans quel but?

Notre espace de vie est la projection de notre inconscient.

 


Nous choisissons notre espace, nous l’aménageons, nous l’investissons en fonction d’un vécu, en fonction d’un système de croyances dont nous avons hérité mais aussi que nous avons acquis au fil du temps. Tous ces choix se font de façon consciente et inconsciente.
Les différents domaines de la vie (l’amour, la santé, le travail, la famille,l’argent, l’expansion..) sont inscrits dans notre espace.

 

 


Et si par exemple, la zone qui correspond à l’expansion est encombrée , sert de débarras ou encore est chargée d’objets abimés ou hérités mais qui ne plaisent pas, il sera difficile de voir ses projets se réaliser et de connaitre l’expansion.
Nous interagissons en permanence avec notre habitat. Son décodage permet de l’optimiser. 
En opérant chez vous, vous agissez en vous. 

 

 

Le feng shui, comment?


Le plan d’une maison ou d’un appartement, première base de travail d’une expertise feng shui, donne les premières informations sur l’espace mais aussi sur la réalité intérieure de la personne qui l’occupe.
Ensuite, de la cave au grenier, l’agencement des  différentes pièces, les objets présents, l’orientation du lieu, les matériaux et les couleurs utilisés, les tableaux au mur, les zones encombrées ou vides au contraire..  permettent d’éclairer  l’inconscient des personnes qui y habitent . 
L’effet est souvent vécu comme bluffant.


A la manière d’une véritable consultation, le thérapeute feng shui part alors  à la recherche des obstacles qui viennent entraver la fluidité dans les différents domaines de la vie (l’Amour, le travail, la famille,la santé, le plaisir, la créativité..etc) car tout s’inscrit dans l’ espace, en miroir de ce qui se vit en soi.
Autrement dit : « est ce que ce que je souhaite pour ma propre vie est en cohérence avec mon habitation? »

 


Le feng shui, qui veut dire « eau et vent », utilise l’extrême mobilité de ces deux éléments pour effectuer les corrections. Contrairement aux idées reçues,  il n’y a pas besoin de s’attaquer aux cloisons, ni de devoir mettre le salon à la place d’une chambre, pour rééquilibrer un espace . Il suffit d’utiliser à bon escient des symboles, de retirer un tableau inapproprié ou encore de ranger une cave (symbole de l’inconscient) . Les outils sont nombreux, et d’autant plus puissants qu’ils sont bien ciblés.

 


Le corps est notre premier espace de vie, et notre habitat prolonge cet espace. 
Il n’y a alors qu’un pont entre l’ostéopathie et le feng shui. Cette résonance entre l’intérieur et l’extérieur parle d’une même réalité. En opérant dans votre espace, votre vie se transforme.

 


En ce sens, l’école Tian Di, dont je suis diplomée, est la seule école à enseigner un feng shui thérapeutique.




Le feng shui : analyse ou consulting

- L’analyse feng shui est une analyse complète de votre espace. Elle permet de le conscientiser , et d’agir pour l’optimiser, tout en transformant votre propre réalité. c’est une opération thérapeutique.


- Le consulting sera plus ciblé sur une question précise, un domaine particulier, une pièce à modifier.


Le tarif sera en fonction de la nature de la demande et de la surface du lieu.

J'interviens à Paris et à La Baule.
Vous pouvez me consulter pour un devis.